L’installation en Israël des juifs de France est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et contrairement à certaines idées reçues, le fait d’immigrer en Israël est loin d’être facile !
Il ne s’agit pas seulement de mettre tout son appartement dans des cartons, faire son pot de départ et embarquer dans le prochain avion pour Tel-Aviv.
On quitte un mode de vie pour un autre.
C’est une décision qui doit être réfléchie, et si certains choisissent de partir, alors rien ne doit être négligé !
Trouver un travail, un logement, connaître ses droits, se faire à la mentalité, s’intégrer, comprendre, mais surtout parler.
La barrière de la langue doit être vite franchie et si l’on souhaite ne pas rebrousser chemin à la première embûche.
Certains diront que c’est la tâche la plus difficile de cette aventure, mais la société Yomivrit persuade ses clients du contraire.
Leur leitmotiv ? Pour vraiment parler hébreu, il faut commencer par vivre hébreu, et c’est ce qu’ils vous apprennent. Leur but n’est pas d’apprendre une quantité importante de mots, mais de partir de la personnalité de leurs clients pour élaborer un contact interactif et chaleureux entre l’interlocuteur et la personne afin de permettre de mieux appréhender l’hébreu.
L’arrivée en Israël est un chemin semé d’embûches et Yomivrit est un support fiable qui permettra à chacun de se joindre naturellement à la communauté israélienne.