Yoav Gallant va rencontrer le secrétaire d’État américain à la Défense prochainement à Washington
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant rencontrera son homologue américain Lloyd Austin à Washington plus tard ce mois-ci
« Au cours de sa visite, le ministre Yoav Gallant rencontrera d’autres hauts responsables américains pour discuter des défis et des opportunités en matière de sécurité au Moyen-Orient », a indiqué le bureau du ministre israélien de la Défense dans un communiqué.
Yoav Gallant avait déjà rencontré Lloyd Austin à Bruxelles. Au cours de leurs entretiens, les deux dirigeants avaient discuté de divers sujets comme la lutte contre la menace iranienne, l’élargissement des accords d’Abraham ou encore la coopération militaire entre Israël et les États-Unis.
Le voyage de Yoav Gallant à Washington marquera la fin effective d’une interdiction officieuse imposéepar Benjamin Netanyahu aux ministres israéliens. Ces derniers n’avaient pas le droit de se rendre à Washington tant que le premier ministre israélien n’était pas invité à la Maison-Blanche.
Il y a deux semaines, Benjamin Netanyahu a enfin rencontré le président des États-Unis, Joe Biden, en marge du débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies, marquant la fin d’un refroidissement léger des relations entre les deux pays.
Eliran COHEN pour Israel Actualités