Yair Lapid rencontrera des responsables américains lors de son voyage la semaine prochaine aux États-Unis
Le chef de l’opposition israélienne Yair Lapid se rendra la semaine prochaine aux États-Unis pour assister à des réunions de haut niveau à Washington, a indiqué aujourd’hui son bureau.
Yair Lapid doit rencontrer de hauts responsables de la Maison-Blanche et du Département d’État ainsi que des membres du Congrès. Lors des réunions, les responsables américains entendent évoquer le processus de normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite.
La visite prévue de Yair Lapid intervient alors que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a toujours pas été invité à la Maison-Blanche par Joe Biden.
Plus tôt dans l’année, le président américain avait déclaré, lors d’un point presse avec des journalistes, que Benjamin Netanyahu ne sera pas invité « à court terme » à la Maison-Blanche, à cause de la crise politique qui sévit en Israël liée aux protestations contre la réforme judiciaire.
Néanmoins, Benjamin Netanyahu pourrait rencontrer Joe Biden le mois prochain, lors des sessions de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Eliran COHEN pour Israel Actualités