Voyage de Solidarité du MDA :Des élus de la république et des présidents de la communauté juive de France, en solidarité avec Israel, après le massacre du 7 Octobre ou près de 1 200 israéliens ont été :
assassinés, sans pitiés, bébés, enfants, personnes âgées, civils, ont été mutilés, décapités, violés.
Et de ne pas oublié qu’il reste toujours entre les mains du Hamas 136 otages.
Ce fût un voyage qui a marqué l’ensemble des participants.
Depuis ce 7 octobre, Israël semble être vêtu d’un voile de tristesse, ou le souvenir de ce terrible massacre hante encore les esprits.
Cette attaque terroriste du Hamas a meurtrie les familles israéliennes, en assassinant près de 1200 âmes.
Fort d’une cinquantaine de participants, ce voyage a permis de visualiser de près, ce qui s’est déroulé au kibboutz Kfar Aza. Des maisons complètement brulées, des banderoles sur chacune des maisons indiquant le meurtre de l’habitant ou sa prise d’otage. Cette partie de ce kibboutz détruit par les flammes, était le quartier de résidence des jeunes de 18 à 20 ans.. des inscriptions sur les murs, indiquant la sécurisation par Tsahal de la maison et l’unité. Une prise de conscience des atrocités qui ce sont déroulées sur ce site comme si le temps c’était arrêté.
Le MDA (Maguen David Adom) , qui représente les services d’urgence en Israël, a permis d’expliquer le rôle fondamental de cette ONG, lors de cette terrible journée. Leur courage, leur professionnalisme, leur expérience ont permis de sauver des milliers de vie, mais hélas 17 d’entre eux ont perdu la vie. Les balles n’ont épargné aucune ambulances, ni sauveteurs.
Michel KTORZA, accompagné de Victor WINTZ, et leur équipe, ont su faire ressentir les émotions, les angoisses de ce jour là aux participants.
La visite d’une base de Tsahal, a permis en présence du colonel Olivier RAFOWICZ, de visualiser une partie des armes utilisé par les terroristes lors des nombreuses attaques commises sur le territoire israélien depuis le 7 octobre.
De nombreuses personnalités, élus comme Agnès POTTIER-DUMAS maire de Levallois, Jean-Paul MULOT qui représentait M. Xavier BERTRAND, le député de la Manche Bertrand SORRE, la vice-présidente du Conseil régional pays de la Loire Constance NEBBULA, … ont participés à ce voyage de solidarité exceptionnel avec René TAÎEB Vice-président du BNVCA , ainsi que de nombreux présidents des communautés juives de France.
L’ambassadeur de France Frédéric JOURNES et le Consul général de France Nicolas KASSIANIDES ont souligné les efforts déployés par la France pour l’humanitaire par l’acheminement de médicaments, et la libération sans condition de tous les otages ainsi que le démantèlement des terroristes du Hamas.
Alain SAYADA pour Israel Actualités