La délégation française est arrivée en Israél, le 30 mai 2016, conduite par le maire Mr Povinelli. Elle a été reçue par le maire de Kadima, Itsak Golvary.
Déjà le 29 avril 2013, chacun pouvait être surpris de voir le drapeau israélien flotter à côté du drapeau français à l’entrée de la ville d’Allauch. Voulu de nombreuses années par son maire, le jumelage de cette charmante commune limitrophe de Marseille, a enfin trouvé sa ville sœur, Kadima Tzoran, dont la qualité de vie à 12 km de Netanya est connue de tous les Israéliens.
Auparavant, une délégation composée de cinq élus israéliens s’était rendue à Allauch à l’invitation du Sénateur-Maire d’Allauch.
Roland Povinelli, lors de la signature du jumelage, a souligné combien il soutenait la démocratie israélienne et le dynamisme de sa société. Il déclarait même qu’Israël « n’était pas un Etat comme les autres » faisant allusion à son rôle d’Etat refuge de toutes les victimes de l’antisémitisme et de la Shoah et des menaces permanentes qu’Israël subi depuis sa création. »
Ravie de ce jumelage ayant Fait partie de la communauté allauch et habitant maintenant à kfaryona que du bonheur un petit coin de ma Provence