Un arabe a été filmé ce mercredi matin brandissant un drapeau palestinien sur le Mont du Temple à Jérusalem dans l’intention de provoquer un groupe de juifs visitant le site.
Les juifs, en visite sur le Mont du Temple, ont demandé aux forces de l’ordre qui les accompagnaient d’empêcher l’individu de brandir son drapeau étant donné qu’il est formellement interdit de pénétrer le site avec le drapeau israélien.
Cependant, la police n’a pas répondu à la demande du groupe. Il aura fallu attendre que l’arabe expose le drapeau sous le nez des officiers pour que ces derniers daignent l’éloigner du site.
« Comment est-ce possible que des juifs soient arrêtés pour avoir brandit le drapeau d’Israël alors que les arabes peuvent agiter le leur en toute impunité ? » se demande le mouvement Returning to the Mount (De retour sur le Mont), dans un communiqué.
Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme. Toutefois, les juifs ont pour interdiction d’aller prier sur le site.
Israël Actualités.
A lire aussi:
Ce sont des traitres qu il faut expulser des gens qui mordent la main qui les nourrit vive la democratie .Que l on essai de parrader avec un drapeau Israelien dans les territoire arabes et vous verrez ce qu il risque de vous arriver. Il est toujour facile d etre communiste dans un etat capitaliste