« Vous vous taisez ! » : furieuse, Anne Hidalgo va porter plainte après ce clash avec une élue LR
Nelly Garnier a déclenché la fureur de la majorité au Conseil de Paris en accusant la gauche d’avoir une part de responsabilité dans la mort du jeune Élias.
PARIS – Les élus du Conseil de Paris n’ont pas eu le temps de se changer avant que la température de la séance du jour prenne des allures de canicule. Ce mercredi 12 février, la conseillère LR Nelly Garnier a interpellé Anne Hidalgo, lors des questions d’actualité, sur un fait divers survenu il y a quelques semaines : la mort du jeune Elias, poignardé dans le 14e arrondissement de la capitale après une tentative de vol de son téléphone.
« La gauche parisienne est dans le déni et le bras qui a porté un coup fatal au jeune Elias a aussi été armé par votre déni, votre idéologie de l’excuse et de l’aveuglement » , a lancé la conseillère LR, semblant accuser la gauche de complicité.
Fureur dans l’hémicycle, et surtout du côté de la tribune. Anne Hidalgo a brièvement suspendu la séance avant de la reprendre quelques minutes plus tard, toujours aussi en colère. « C’est vraiment inadmissible, vous êtes irresponsable », a-t-elle repris sur un ton courroucé, comme vous pouvez le voir dans la séquence partagée sur X ci-dessous. Plusieurs élus de gauche ont également fait part de leur indignation.