D’importantes opérations policières ont été menées dès 13h30 ce vendredi à proximité de la place Meiser à Schaerbeek. Les unités spéciales de la police fédérale se sont rapidement déployées sur place, un périmètre de sécurité a été établi.
Une personne, refusant de répondre aux injonctions de la police, a été blessée à la jambe et neutralisée. D’après un témoin sur place, le suspect a pris une femme et un enfant en otage, avant de relâcher ce dernier, comme semble l’illustrer la première vidéo ci-dessous. L’individu aurait pu être en possession d’une valise ou d’un sac contenant des éléments explosifs.
Le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (DéFI), a confirmé l’interpellation, ajoutant que cet individu est effectivement lié aux attentats de Bruxelles.
Cette intervention à Schaerbeek est liée avec l’opération menée ce jeudi soir à Argenteuil, en France, nous a-t-on par ailleurs confirmé.
Le parquet fédéral dément les informations selon lesquelles cet individu serait Mohamed Abrini. L’identité du suspect est donc toujours bien inconnue.
Évacuation d’un enfant qui était à coté de l’homme abattu. #Schaerbeek pic.twitter.com/RAAnwPiv8I
— ნიკო ☣ ✌ (@Niko__Off) 25 mars 2016
Israël Actualités avec RTBF. A lire aussi: Alerte Info : Un homme arrêté pour un projet « avancé » d’attentat en France (Cazeneuve)