haut banniere

USA : J-Street contre la Judée-Samarie

J-Street contre la Judée-Samarie (18:37)

Le congrès annuel du lobby juif américain de gauche J-Street a débuté shabbat (!) à Washington. Des personnalités politiques américaines prendront la parole dont le chef de cabinet de la Maison Blanche Denis McDonough. Selon le magazine juif JTA, parmi les décisions qui doivent être prises par le congrès il y a notamment un programme destiné à « couper les vivres » aux localités juives de Judée-Samarie.

J-Street va lancer une campagne à destination des organisations juives américaines afin qu’elles changent leur politique financière envers la Judée-Samarie. Jeremy Ben-Ami, président de J-Street dit « vouloir leur faire prendre conscience de l’existence symbolique mais aussi physique de la ‘ligne verte’ ».

Ben-Ami a demandé aux quelque trois mille participants au Congrès s’ils donnent de l’argent à des organisations qui aident les localités juives de Judée-Samarie. Il a également demandé aux mille étudiants présents de remplacer les cartes d’Israël qu’ils accrochent sur leurs murs par des cartes n’incluant pas la Judée-Samarie!

Source: nrg.co.il – Photo en.wikipedia.org

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *