haut banniere

Une société israélienne va aider le FBI à débloquer l’IPhone d’un terroriste auteur des fusillades San Bernardino.

ShowImage (8)La firme israélienne, Cellebrite, spécialisée dans l’investigation sur les téléphones mobiles, va aider le FBI à débloquer un IPhone utilisé par un des terroriste auteur des fusillades de San Bernardino ayant fait 14 morts et 21 blessés en décembre 2015, a rapporté le Yedioth Ahronoth ce mercredi.

Si Cellebrite parvient à « faire parler » le portable, le FBI n’aurait alors plus besoin de la société Apple contre laquelle une procédure judiciaire a été engagée.

Le Département de la Justice américain avait assigné en justice le géant du numérique qui avait refusé d’apporter son aide logistique pour déverrouiller l’appareil du terroriste présumé.

Les deux partis devaient se faire face mardi devant la Cour Suprême de Californie, mais lundi, le juge a décidé de reporter le procès suite à la découverte d’une nouvelle méthode susceptible de débloquer l’accès aux données stockées sur l’iPhone, sans l’intervention des ingénieurs de Cupertino.

Par conséquent, le FBI aura jusqu’au 5 avril prochain pour explorer cette nouvelle piste. Si cette dernière s’avère infructueuse, le procès devrait être reporté à une date ultérieure.

Passée en 2007 dans le giron du groupe japonais Sun Corporation, Cellebrite, qui compte près de 500 salariés, reste à la pointe de la technologie grâce à son centre de R&D israélien, qui concentre la moitié des effectifs.

Israël Actualités

A lire aussi:

Israël, le seul pays sur terre où les hommes prient plus que les femmes.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: Une société israélienne va aider le FBI à débloquer l’IPhone d’un terroriste auteur des fusillades San Bernardino. | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *