Une roquette tirée dimanche matin depuis le nord de la bande de Gaza a explosé en vol, sans faire de blessé, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.
25 membres du Hamas, dont des hauts-responsables, ont par ailleurs été arrêtés dans la nuit dans une opération conjointe de l’armée et des renseignements israéliens.
Ces développements interviennent dans un contexte de tensions majeures entre Israéliens et Palestiniens, qui a atteint un pic de violence ce
week-end.
La spirale a démarré le 14 juillet avec l’assassinat de deux policiers israéliens qui patrouillaient à la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem.
En réponse à cette attaque, Israël a installé des portiques de sécurité à tous les accès au Mont du temple, une initiative fustigée par les Palestiniens et les pays arabes.
Vendredi soir, trois Israéliens d’une même famille ont été assassinés par un Palestinien de 19 ansqui a pénétré dans leur maison et les a attaqué au couteau cours du diner de Shabbat, dans l’implantation de Halamish près de Jérusalem.
Cinq manifestants palestiniens ont également été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.