haut banniere

Une organisation affiliée au BDS publie une fake news sur les réseaux sociaux concernant un camp de concentration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une organisation affiliée au BDS publie une fake news sur les réseaux sociaux concernant un camp de concentration

2560px-Corpses_in_the_courtyard_of_Nordhausen_concentration_camp[1]Dans un tweet partagé hier sur son compte Twitter, l’organisation affiliée au BDS, PACBI (la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël) a partagé une photo du « massacre de Tantura ».

Un événement qui a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 mai 1948 pendant la guerre d’indépendance de 1948, ou environ 40 à 200 Arabes palestiniens ont été tués par les Forces de défense israéliennes, suite à la reddition de Tantura, un village d’environ 1 500 personnes situées près de Haïfa.

Or un chercheur israélien expert de l’Holocauste a prouvé que cette photo qui a été supprimé de Twitter, provenait en réalité d’un centre de concentration nazi près de Nordhausen en Allemagne.

Le ministre des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Amichai Chikli, a réagi à cette fake news sur son compte Twitter, affirmant que « le mouvement antisémite BDS bat un record Guinness, utilise une photo du camp de concentration allemand de Nordhausen pour mentir sur un massacre fictif pendant la guerre d’indépendance d’Israël. Déformation de l’Holocauste, appropriation et le déni, victimisant davantage le peuple juif. Le mal à l’état pur. »

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *