haut banniere

Une nouvelle route d’accès à Jérusalem : un projet titanesque indispensable.

Les Ministères des Finances et des Transports vont finaliser cette semaine leur décision en faveur de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport qui sera lancé en 2015.

Une nouvelle route d’accès à Jérusalem, plus communément connu sous le nom de l’autoroute 16. Selon les plans déjà diffusés, cette autoroute permettra de relier la sortie de “Motsa” situé sur la route Tel Aviv-Jérusalem à deux endroits clés de la capitale. Le premier se situe dans la zone de Guivat Shaul et l’autre sera la route “Begin” près de Guivat Mordechaï. (Coolamnews)

ISRAELVALLEY PLUS. SOURCE HAMODIA EN 2014.
Des travaux en cours devraient permettre de réduire d’une demi-heure le trajet au départ de Tel-Aviv vers Jérusalem.

Quels objectifs des travaux ? D’abord, éliminer tous les tournants dangereux de la route N°1, l’élargir et la transformer en autoroute à trois voies, afin de permettre à des dizaines de milliers de véhicules d’atteindre Jérusalem rapidement et en toute sécurité.

Pour cela, deux ponts de 800 mètres seront jetés sur la vallée de Motsa. Deux tunnels de 700 mètres seront percés pour atteindre plus facilement l’échangeur Harel qui sera agrandi, et deux nouveaux « nœuds de circulation » seront créés à Névé Ilan et Hamad, permettant de relier Bersheva par la future route N°16. Pour ne pas nuire à l’environnement et à la beauté des sites traversés, des règles strictes de travail ont été édictées.

Bien que tout soit prévu pour ne pas perturber le trafic actuel dans les deux sens, au ministère des Transports, on est conscient qu’il y aura des interruptions inévitables, des moments où la circulation sera nécessairement ralentie : « Pour accéder à Jérusalem, nous devrons parfois utiliser des solutions alternatives et détourner le trafic vers la route 443. »

Selon les statistiques du Service des Travaux publics, la vitesse moyenne sur la route N°1 est actuellement de 60 à 75 km/h. Après les travaux, celle-ci pourrait atteindre les 120 km/h, ce qui devrait raccourcir le temps de voyage dans les deux sens de 50 %.

 

bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *