L’école, la seule dans le pays qui fonctionne au sein même d’un hôpital, est au service des enfants de tous âges et origines de la grande région de Jérusalem et leur offre un petit goût de “vie saine”.
L’Ecole Expérimentale d’Hadassah a reçu le “Prix National de l’Education” du Ministère Israélien de l’Education. Sa directrice, Mme Edna Pinchover, ainsi que deux étudiants/patients du service d’oncologie, se sont vus remettre ce prix prestigieux par le Ministre de l’Education, le rabbin et député Shai Piron, lors d’une cérémonie qui s’est tenue cette semaine.
“Nous avons reçu une énorme salve d’applaudissements”, a expliqué Edna Pinchover. « En tant que fondateur de cette école unique, cela nous a vraiment réchauffé le cœur de voir notre équipe et nos enfants recevoir cette merveilleuse reconnaissance, et ce plus particulièrement de la main du Ministre Piron en personne.
Le Professeur Eitan Kerem, Directeur du Service de Pédiatrie du CHU Hadassah, a souligné le rôle essentiel que joue l’école dans le processus de guérison et réadaptation des jeunes patients: “Les patients dans notre service pédiatrique sont d’abord et avant tout des enfants. Ils ont droit à une enfance normale, y compris une éducation élémentaire. Même en tant que patients, le lien constant avec leur «mode de vie sain» est un élément primordial en vue de leur rétablissement complet. L’Ecole Expérimentale d’Hadassah crée une occasion unique et indispensable permettant à ces enfants de s’épanouir dans un cadre éducatif, tout en prenant en considération leur état de santé présent.”
L’Ecole Expérimentale d’Hadassah sert les malades hospitalisés de tous âges et horizons. Le personnel, qui comprend des enseignants, des infirmières, des bénévoles et autres, dispense des programmes éducatifs de grande qualité à l’intention des enfants de toutes religions et niveaux d’observance.
L’école a pour mission d’encourager la croissance et progression naturelle des jeunes patients par la voie de programmes éducatifs adaptés à leurs besoins. Elle est située au sein du service pédiatrique d’Hadassah.
Isabelle Stroweis
Organisation Médicale Hadassah –