haut banniere

Une émission du Hamas exhorte à « tuer tous les Juifs »

Une émission pour enfants encourage les jeunes à ce faire afin de « libérer la Palestine »

Une émission pour enfants présentée sur une chaîne de télévision du Hamas exhorte ses téléspectateurs à tirer sur « tous les Juifs » et de les lapider « afin de libérer la Palestine ».

Lors d’un épisode de Pionniers de demain diffusé le 2 mai, une jeune fille raconte qu’elle veut devenir policière lorsqu’elle sera grande pour « tirer des Juifs », selon une traduction de l’émission fournie par Middle East Media Research Institute (MEMRI) .

« Chacun d’entre eux? », demande de l’hôte, après quoi la jeune fille répond par l’affirmative, ce que l’hôte qualifie ensuite de « bien ».

Plus tôt dans la même émission, un personnage récurrent, joué par un adulte dans un costume d’abeille, prend un appel téléphonique d’un jeune spectateur du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie.

Nahul l’abeille encourage le garçon de « frapper » des Juifs, et de « rendre leur visage comme des tomates afin de libérer la Palestine ». Il dit également à l’enfant à l’autre bout de l’appareil de « battre » et de « ramasser une pierre, et quand des Juifs arriveront, de la prendre et la lancer contre eux ».

L’émission Pionniers de demain est diffusée dans la bande de Gaza, contrôlée par le groupe le Hamas.

Le spectacle a nourri plusieurs controverses dans le passé pour avoir ciblé de très jeunes enfants par une variété de personnages anthropomorphes.

Plus tôt cette année, Yuval Steinitz, le ministre israélien des Affaires stratégiques, a dénoncé l’émission pour « empoisonner les enfants palestiniens avec une profonde haine d’Israël et du peuple juif ».

MEMRI a été fondé en 1998 par Yigal Carmon et Meyrav Wurmser dans le but de « combler le fossé linguistique qui existe entre le Moyen-Orient et de l’Occident ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *