Un terroriste Palestinien a été arrêté samedi après avoir blessé à coups de couteau deux Israéliens dont un grièvement à Raanana, dans le centre d’Israël, a indiqué la police israélienne.
« Un homme a été grièvement blessé et une femme légèrement » dans l’attaque, a précisé la police, ajoutant que « le terroriste a été capturé par les forces déployées dans la zone ».
Selon les services de secours israéliens, l’homme blessé a une quarantaine d’année et la femme, une soixantaine.
D’après la police, le terroriste, âgé d’une vingtaine d’années, est originaire du nord de la Judée-Samarie et est entré illégalement en Israël. Il a été arrêté alors qu’il se cachait dans une maison près de l’endroit où l’attaque s’est produite.
Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 123 terroristes Palestiniens, dont un Arabe israélien, à 17 civils Israéliens ainsi qu’à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l’AFP.
La majorité des terroristes Palestiniens tués l’ont été en commettant ou tentant de commettre, des attaques, à l’arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l’arme à feu.