haut banniere

Un Rabbin du New Jersey se précipite dans les flammes pour sauver un Sefer Torah

Quelques jours seulement après l’effroyable incendie qui a brûlé la Congrégation Poale Tsedek, une Synagogue historique de New Brunswick, dans le New Jersey, le rabbin Abraham Mykoff de la synagogue a rappelé les événements difficiles de vendredi soir dernier.

 rabbin Abraham Mykoff
rabbin Abraham Mykoff


« Il est impossible de décrire le sentiment horrible de l’incendie de la synagogue qui a pris feu avec les rouleaux de la Torah dans l’arche, » a déclaré le Rabbin, rapporte le quotidien orthodoxe Hamevaser.
« Près de 100 ans ont été effacés en un instant, une synagogue imprégnée de prières juives, » a déclaré le rabbin Mykoff. « C’est une tragédie d’une ampleur qui ne peut être décrite, même si nous le voulions. »
Rappelant comment il a essayé de sauver les rouleaux de la Torah de l’incendie : « J’ai été appelé à la synagogue immédiatement lorsque l’incendie a éclaté. L’étage supérieur était déjà en feu, et il était impossible d’aller sauver les rouleaux de la Torah. J’ai couru à l’étage inférieur et j’ai pu sauver le rouleau de la Torah qui s’y trouvait. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *