Un panel de la Knesset accélère la législation visant à déchoir la citoyenneté israélienne des terroristes
Un panel de la Knesset a approuvé aujourd’hui l’accélération de la législation visant à révoquer la citoyenneté israélienne et la résidence des terroristes qui reçoivent un salaire pour leurs crimes de la part l’Autorité palestinienne.
Le comité de la Chambre de la Knesset, dirigé par le député Ofir Katz du parti Likud, a autorisé un processus accéléré de vote du projet de loi, qui peut maintenant avoir lieu dans les deux semaines.
« Pendant des années, nous nous sommes habitués à ce qu’une entité, l’Autorité palestinienne, reçoive un financement de l’État d’Israël alors qu’elle maintient une liste de prix officielle : « Assassiné un Juif ? Voici une allocation. Et si vous êtes un citoyen israélien, vous en aurez plus, en fonction du nombre de personnes que vous avez tuées »« , a déclaré Simcha Rothman, député du Parti du sionisme religieux, qui a rédigé le projet de loi avec des collègues du Likud.
Simcha Rothman a ajouté que « le strict minimum que nous puissions faire en tant que pays moral est de révoquer leur citoyenneté et leur résidence« .
Cette initiative de la Knesset intervient après la colère du ministre de l’Intérieur israélien Arye Deri qui a déclaré la semaine dernière qui a demandé ce que Karim Younis, l’un des plus anciens terroristes israéliens qui a été libéré jeudi dernier, soit déchu de sa citoyenneté israélienne.
Eliran COHEN pour Israel Actualités