Zohar Sharon, 61 ans, a perdu la vue au cours de son service militaire en Israël
Un israélien de 61 ans a gagné pour la cinquième fois la Coupe du Monde de Golf pour non-voyants, ce weekend en Australie, deux jours après avoir remporté l’Open australien, selon un communiqué de presse de l’organisation Zahal qui défend la cause des vétérans handicapés.
Golfeur non-voyant, Zohar Sharon, a perdu la vue au cours de son service militaire suite à un accident chimique. Sharon a remporté de très nombreux titres au cours de sa carrière de golfeur, en Europe, en Israël, et cette semaine à l’échelle mondiale.
En 2003, il a gagné le tournoi mondial de golf pour aveugles en Ecosse.
Sa carrière de golfeur a été promue par l’organisation Zahal, qui a soutenu le vétéran et lui a fourni l’équipement ainsi que l’entrainement complet du golfeur.
Sharon pratique le golf aux côtés de son entraîneur Shimshon Levy six jours par semaine pendant 7 heures au terrain de golf de Césarée, une ville israélienne située sur la côte méditerranéenne.
Ambassadeur de la cause des vétérans handicapés autour du monde, il est un exemple pour la nouvelle génération de sportifs handicapés en Israël. L’association met également à disposition des paraplégiques de petits véhicules adaptés au terrain de golf qui leur permet de se tenir debout.
Plus de 55 joueurs avec leur caddy ont pris part au championnat du monde qui a lieu deux fois par an.