Un homme de confession juive assassiné brutalement à la hache en France
Selon les informations du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) Eyal Haddad un homme de confession juive originaire de Djerba, a été assassiné à la hache par un suspect d’origine musulman qui se nomme Mohammed Dridi, le 20 aout dernier à Longperrier en Seine-et-Marne.
Le BNVCA affirme dans son communiqué que l’assassin aurait « fracassé le crâne de sa victime au moyen d’une hache, puis il a brûlé son visage et aurait même commencé à enterrer le corps« . Le suspect aurait d’ailleurs lui-même prévenu la police.
« Le suspect aurait déclaré lors de son arrestation que la victime, qui cohabitait avec lui, lui devait 100 euros et ne les avait pas rendus. Et dans un deuxième temps, il aurait avoué qu’il l’avait tué parce qu’il était Juif« , révèle dans son communiqué le BNCVA.
Néanmoins, le parquet de Meaux ne souligne qu’aucun « élément antisémite » ne figurait lors de l’ouverture de l’enquête le 23 aout dernier. L’instruction reste toujours en cours.
Pour le moment, l’affaire ne fait pas grand bruit et n’a été relayé que par les associations juives et Damien Rieu, un proche d’Éric Zemmour, le patron du parti Reconquête!
Pourtant, sur le réseau social Twitter, un grand nombre d’utilisateurs tentent d’alerter les autorités pour que la lumière soit faite sur cette affaire. La journaliste Marion Bernard a ce matin a montré sur ce compte Twitter, une photo du suspect brulant un drapeau israélien, qui pourrait donner une preuve du caractère antisémite de ce crime.
Alors que le cirque autour de la viande fait la Une, un Juif a de nouveau été assassiné en France. Voilà l’une des photos FB de son meurtrier. Que lumière soit faite vite et que l’information soit traitée à sa juste valeur. L’antisémitisme est l’affaire de tous. #EyalHaddad 🕯 pic.twitter.com/OoEI63rBut
— Marion Bernard (@MarionBernardM) August 30, 2022
Dans son communiqué, le BNVCA demande à ce que les faits soient examinés en « envisageant le caractère antisémite, et en ne l’écartant pas a priori« . Elle a demandé à son avocat de constituer le BNVCA partie civile, « afin de vérifier si le caractère antisémite est à confirmer ».
Eliran COHEN pour Israel Actualités