Plusieurs attaques au gaz ont eu lieu à Jérusalem mardi, la piste terroriste envisagée par la police.Des soldats des forces spéciales de l’armée israélienne ont procédé mardi soir à l’arrestation de Ayub al-Qawasmi, un chef militaire du Hamas, à Hébron en Cisjordanie, ont rapporté les médias israéliens.
Qawasmi, 50 ans, est l’un des suspects les plus recherchés par Israël depuis 16 ans, pour son implication dans plusieurs attaques terroristes meurtrières perpétrées contre des Israéliens pendant la deuxième Intifada en 2000.
D’autre part, il est soupçonné d’avoir récemment lancé une campagne visant à moderniser l’infrastructure terroriste du Hamas en Cisjordanie.
Emprisonné par l’Autorité palestinienne en 2010, il a été libéré il y a deux semaines et vivait depuis dans la clandestinité.
Des sources palestiniennes ont signalé que des soldats en civil de l’unité d’élite « Duvdevan » ont arrêté Qawasmi dans un magasin appartenant à un membre de sa famille et que personne n’a été blessé lors de son arrestation.
Les soldats de Tsahal ont également confisqué un ordinateur ainsi que des caméras de sécurité dans le magasin.
Attaques au gaz à Jérusalem
Par ailleurs, trois bâtiments du quartier d’Armon Hanatziv à Jérusalem ont été évacués mardi par les pompiers après que plusieurs tuyaux de gaz à l’intérieur des bâtiments ont été sectionnés.
Une bougie allumée et d’autres matériaux inflammables ont été découverts près de l’un des tuyaux endommagé.
Un responsable de la police a déclaré qu’une enquête avait été ouverte et que la piste terroriste était envisagée.