haut banniere

Un détenu juif en Amérique met pour la première fois ses tefilines avant de prendre le couloir de la mort

ShowImage (15)David Goldstein, un rabbin aumônier du Texas, est parti amener un peu de lumière à un condamné à mort juif, en lui permettant de mettre pour la première fois ses téfilines avant d’emprunter le couloir de la mort.

Il y a 16 ans, Jedidia Murphy avait été condamné à la peine capitale pour le meurtre d’une femme de 79 ans.

Durant trois mois, le rabbin Goldstein a rempli toutes les démarches administratives pour donner l’occasion à Jedidia Murphy de remplir son devoir d’homme juif et mettre pour la première fois les tefilines.

« Quand je lui ai montré mes téfilines et lui ai expliqué ce que cela représentait, il m’a dit, « oui bien sûre, je sais ce que c’est. Mais comme j’étais en famille d’accueille à l’âge de 13 ans, je n’ai jamais pu faire ma bar-mitsvah » », raconte le rabbin.

« Et il m’a souri, poursuit-il, et personne n’a jamais souri sur le chemin du couloir de la mort ».

Le rabbin conclu alors:  » Même dans les ténébres les plus noirs et les plus profonds, il est toujours possible de trouver la lumière. Les prisons, et plus encore les fameux couloirs de la mort, font partis des endroits les plus sombres dans le monde. Pouvez-vous juste concevoir toute la lumière qui s’abbat sur le monde quand un juif, un detenu juif, met ses tefilines ? »

Israël Actualités.

A lire:

Donald Trump se dit « neutre » à propos du conflit israélo-palestinien.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *