Les renseignements israéliens ont permis d’éviter une attaque terroriste au stade d’Hanovre en Allemagne, lors du match amical de football qui devait opposer mardi soir les Hollandais aux Allemands, selon un article publié mercredi dans le magazine allemand Stern.
Une source policière a informé I24news qu’Israël et les Etats-Unis pourraient bien avoir transmis des informations sur une menace d’attaque terroriste imminente au stade d’Hanovre « ce qui est tout à fait courant. » Mais, l’information qui a conduit à l’annulation du match provient des services de renseignements français.
Selon le rapport, les autorités allemandes ont reçu le premier avertissement lundi, la veille du match, et mardi les mêmes sources ont fourni des détails plus précis, avertissant d’attaques similaires à celles de Paris, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés le 13 novembre dernier.
L’alerte terroriste a été appliquée à toute la ville, et la police a appelé les habitants à rester chez eux et à éviter les endroits bondés.
La police a cependant déclaré qu’aucun explosif n’avait été retrouvé, mais le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a été fortement critiqué pour avoir refusé de divulguer plus d’informations, afin de ne pas » provoquer un sentiment d’insécurité. »
The German Bild a rapporté que les terroristes avaient l’intention de déposer plusieurs bombes dans le stade, en se déplaçant au moyen d’une ambulance et de perpétrer une attaque à la gare d’Hanovre vers minuit.
La police a bouclé le quartier de la gare et a retrouvé un objet suspect, qui s’est avéré être une fausse bombe; un suspect connu des services de police a été arrêté sur les lieux.
Polina Garaev, la correspondante d’I24 en Allemagne, a contribué à ce rapport