Un affrontement éclate entre le Jihad islamique palestinien et Tsahal à l’entrée du tombeau de Yossef, un terroriste palestinien tué
Alors que des fidèles juifs, escortés hier soir par les forces de Tsahal, s’apprêtaient à prier au tombeau de Yossef à Naplouse, ils ont été attaqués par des terroristes du Jihad islamique palestinien.
Les forces de Tsahal ont agi pour protéger les fidèles et ont tiré des coups de feu sur les terroristes palestiniens. Plusieurs hommes armés palestiniens ont été blessés dans l’échange de tirs.
L’armée israélienne a rapporté qu’en plus de tirer des coups de feu sur les fidèles juifs, les terroristes palestiniens ont lancé des explosifs, brûlé des pneus et jeté des pierres sur les forces de sécurité israéliennes au Tombeau de Joseph.
Un terroriste palestinien a été tué dans les affrontements, selon l’agence de presse londonienne Reuters, citant le ministère palestinien de la Santé.
Le bataillon de Naplouse des Brigades Al-Quds, la branche armée du groupe du Jihad islamique, a déclaré que ses membres « combattaient les forces d’occupation et les groupes de colons qui avaient pris d’assaut la zone du tombeau de Joseph.
Hier soir, les combattants de Tsahal ont également arrêté cinq personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie et ont confisqué des armes illégales et des munitions.
Eliran COHEN pour Israel Actualités