Un adolescent d’Alfortville a été victime ce mercredi 19 juin d’insultes religieuses et antijuives, proférées par deux individus de «type nord-africain», selon une source policière. Les auteurs, mineurs, ont été interpellés. Une plainte a été déposée par la famille.
Un incident troublant s’est produit à Alfortville, impliquant un adolescent victime d’insultes à caractère religieux et de propos antisémites. Les faits se sont déroulés à 16h40, allée du Douanier Rousseau, ce mercredi 19 juin. Un adolescent a rapporté à ses parents avoir été la cible d’injures dans la rue de la part de deux individus de «type nord-africain», selon une source policière.
Les 2 agresseurs, ayant aperçu une croix portée par la victime, l’ont suivie et ont proféré des insultes particulièrement graves.
L’adolescent a été traité de «sale chrétien» et de «sale juif» et a reçu des menaces verbales, les agresseurs lui lançant notamment qu’il «méritait de se faire écraser» en raison de sa religion.
Choquée par cet acte de haine, la victime, accompagnée de sa famille, a décidé de déposer plainte auprès des autorités. La police a rapidement agi, identifiant et interpellant les auteurs des faits, qui sont mineurs. Ils ont été convoqués à une date ultérieure pour répondre de leurs actes et ont été remis à leurs parents en attendant.