Tsahal ferme les routes autour de Naplouse suite à des attentats terroristes
L’armée israélienne a décidé aujourd’hui de bloquer la circulation à destination et en provenance de la ville de Naplouse suite à une recrudescence des attaques terroristes contre des soldats de Tsahal et des civils israéliens par le nouveau groupe terroriste palestinien « Lions’ Den ».
Selon un communiqué publié par l’unité du porte-parole de Tsahal, la décision de fermer les routes vers la ville de Cisjordanie « fait partie de l’intensification des activités de sécurité dans la région de Naplouse« . Les individus seront autorisés à sortir sur certaines routes seulement après un « contrôle de sécurité strict« .
Les troupes israéliennes ont également bloqué l’entrée de la ville voisine de Deir Sharaf et de plusieurs autres villages avec des monticules de terre. Les points de contrôle de Huwara et d’Awarta ont aussi été fermés.
Hier, Ido Baruch, le sergent-chef israélien de l’unité de reconnaissance Givati a été tué dans une fusillade en voiture près de la colonie de Shavei Shomron. L’attaque meurtrière, ainsi qu’une autre fusillade quelques heures plus tard, ont été revendiquées par le groupe terroriste palestinien « Lions’ Den ».
Le groupe terroriste, qui s’est formé ces dernières semaines en réponse aux raids d’arrestation en cours en Judée-Samarie par Tsahal via l’opération Shover Galim, a revendiqué un certain nombre d’attaques par balle dans le nord de la Cisjordanie.
Eliran COHEN pour Israel Actualités