Tsahal blesse un syrien qui lançait des projectiles sur les forces israéliennes près de la frontière syrienne
Une unité des Forces de défense israéliennes a tiré des coups de feu sur un syrien qui lançait des objets suspects sur les soldats israéliens. L’incident s’est déroulé ce matin le long de la frontière syrienne, sur les hauteurs du Golan.
Le suspect, et trois autres hommes impliqués dans l’activité suspecte, ont été repérés par des soldats d’observation du bataillon 595 traversant la ligne Alpha et violant la souveraineté israélienne, a indiqué l’armée.
Des soldats du bataillon 334, dirigés par le commandant de bataillon, le lieutenant-colonel Or Kessler, ont franchi la clôture, encerclé les suspects et les ont surpris, avant d’engager un protocole d’arrestation. Les suspects n’ayant pas respecté le protocole, les soldats israéliens ont tiré des coups de feu sur un des suspects.
« En conséquence, l’un des suspects a été blessé et évacué par hélicoptère vers un hôpital pour des soins médicaux supplémentaires« , a déclaré l’armée israélienne, ajoutant qu’une inspection de la zone suggérait que les suspects avaient lancé des mines antipersonnel sur les soldats.
Le Syrien blessé a été emmené au centre médical de Poryia près de Tibériade.
Eliran COHEN pour Israel Actualités