Trump : « Si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi, l’enfer se déchaînera »
Le président américain fixe un ultimatum au Hamas après la suspension des libérations d’otages, menaçant de mettre fin au cessez-le-feu à Gaza.
Le président américain Donald Trump a adressé un avertissement sévère au Hamas, exigeant la libération immédiate de tous les otages encore retenus à Gaza d’ici samedi midi. « Si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi à 12h00, je mettrai fin au cessez-le-feu et je laisserai libre cours à la colère », a-t-il affirmé depuis le Bureau ovale. Trump a également mentionné son intention de discuter de cet ultimatum avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Cette déclaration survient après que le Hamas a annoncé la suspension de la libération des otages, accusant Israël de ne pas respecter les termes de l’accord. Le groupe palestinien a fait valoir que des retards dans le retour des déplacés vers le nord de Gaza, des frappes militaires dans diverses régions de la bande de Gaza, ainsi que l’absence de livraison de l’aide humanitaire, étaient en violation des engagements pris.