Une tempête hivernale importante devrait s’abattre sur Israël et sa région dès samedi soir, avec une forte baisse des températures et de grandes quantités de précipitations prévues.
La tempête de presque une semaine devrait durer jusqu’à la matinée du 9 janvier, avec une période froide et les précipitations le plus importantes prévues pour la soirée du 7 au 8 janvier.
En Israël et au Liban, la neige devrait tomber au-dessus de 800 mètres (à Jérusalem il devrait neiger le 6 janvier), en Jordanie de la neige fondue devrait tomber sur Amman. En Egypte, le port d’Alexandrie sera fermée et l’Egypte a déjà averti des « violentes conditions de navigation sur la mer Rouge. »
Israël prévoit des inondations nombreuses, surtout dans les villes de basse-altitude.
En 2013, une tempête avait paralysé le pays, causant des coupures d’électricité de 48 heures dans certaines zones du pays.
Gaza devrait aussi être inondé, tout comme les tunnels des terroristes. Il faut dire qu’au lieu de créer un tout à l’égout, le Hamas a créé un égout réservé aux terroristes et non aux déjections humaines à proprement parler.
Par Cyril Berthier – JSSNews