« L’État islamique » entraîne des femmes-combattantes dans les ruines du monastère de saint Siméon le Stylite, en Syrie
Les rebelles du groupe terroriste « État Islamique » continuent à mener la guerre contre l’héritage chrétien séculaire de la Syrie : cette fois, ce sont les ruines du plus ancien monastère du monde qui ont été profanées. Un film vidéo a été publié récemment par « l’État islamique » montrant des scènes d’instruction d’environ 45 femmes à « l’art masculin » de la guerre.
Vêtues de hijabs et niqabs, les femmes et les jeunes filles ont montré devant les caméras un excellent maniement des armes. Ce faisant, en criant les formules du takbir, elles se sont dirigées sur l’ancien monastère de saint Siméon le Stylite, qui a été grandement endommagé au cours de cette dernière année par les rebelles.
Arrivées au monastère historique, les femmes se sont alignées, laissant la parole à leur commandant qui a proféré des menaces contre le régime de Bachar el-Assad.
Rappelons que le monastère, choisi comme camp d’entraînement par les terroristes, est le monastère de saint Siméon, construit en 490, sur le lieu des luttes ascétiques du grand saint.
La construction, entreprise sur l’initiative de saint Daniel le Stylite a commencé sous l’empereur Zénon (474-491) et a duré jusqu’en 490.
En 2011, le monastère a été introduit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.