L’hiver est derrière nous et Tel-Aviv se prépare pour les baigneurs… Si vous visitez l’une des plages de la ville dans les prochaines semaines, vous pourrez louer gratuitement un jeu de backgammon… Ou même parler en français avec les sauveteurs !
La côte de Tel-Aviv, qui couvre 13,5 kilomètres de long, va officiellement ouvrir ses plages aux baigneurs jeudi, et ce, jusqu’au 23 octobre. Au moins 9 millions de baigneurs sont attendus pendant cette période.
Les pages de Frisman et Gordon ont été améliorées, les zones allouées pour le sport sont plus grandes, les pistes cyclables sont rénovées, et plusieurs nouvelles zones d’ombre ont été installées.
Outre les plages remises à neuf, les baigneurs vont également profiter des centaines de jeux d’échecs et de dames distribués gratuitement. En outre, le projet de bibliothèque de plage sera remis en place.
Et parce que les français doivent être chouchoutés, surtout quand ils sont aussi nombreux à prévoir un voyage ici, les sauveteurs ont reçus une formation obligatoire de français, pour qu’ils puissent comprendre et s’exprimer, autant que faire se peu, avec les touristes.
Une révolution pour Tel-Aviv…
Par Elinor Cohen-Aouat – JSSNews