Dans les cieux de Tel-Aviv, il est 18h00 une sirène retentit ; une jeune maman enceinte de 8 mois rentre de ses courses, elle est affolée, tremblante de peur, elle extrait en quatrième vitesse son petit garçon de 2 ans de sa voiture et court s’abriter dans le premier immeuble venu, sous un escalier ! Le bruit étourdissant d’une roquette abattue explose leur tympan – le petit garçon pleure effrayé par ce qui se passe et par la propre frayeur de sa maman qu’il lit dans ses yeux !
Voilà en quelques mots, un petit exemple du quotidien actuel de la population civile en Israël, quotidien dont personne ne parle et qui n’est point relayé par les radios ou les télévisions car cela n’est en rien télégénique, et ne fait ni buzz ni rating !
Des sirènes déchirent les cieux presque quotidiennement, la nuit comme le jour, à Tel-Aviv ou ailleurs, alertant de l’imminence d’une roquette tirée de la Bande de Gaza par le Hamas et ses affidés, pour tuer, oui je dis bien, pour tuer femmes, enfants, vieillards !
Par chance, Israël soucieux de préserver la vie de ses citoyens, a fait construire des abris dans chaque habitation et mis au point un système de défense « Dôme de Fer » qui intercepte ces roquettes ! Abris et système sans lesquels on dénombrerait également en Israël des centaines de victimes de tous âges ! Cela ferait enfin des images de destruction et de mort, d’enfants tués, de mères éplorées, dignes d’être montrées et égrenées en boucle sur les écrans des téléviseurs !
Faut-il donc des images de mort et de sang pour gagner la sympathie de la communauté internationale ! Faut-il aussi plus de morts côté israélien pour toucher l’opinion publique ! Faut-il que les israéliens aillent à l’abattoir, sans mot dire pour s’attirer la compassion du monde !
Vous qui bronzez actuellement sur les plages en toute quiétude, et sirotez une bonne boisson fraîche en toute tranquillité, vous qui lisez paisiblement un bon roman sur votre canapé en vous délassant, supporteriez-vous ce quotidien fait de sirènes, de peur au ventre, dans la crainte du son strident de la sirène déchirant la nuit !
Supporteriez-vous de lire cette frayeur dans les yeux de vos enfants déjà confrontés à la mort ? Supporteriez-vous le bruit des roquettes au-dessus de vos têtes plusieurs fois par jour ? Supporteriez-vous cette menace de mort qui rôde autour de vous en permanence ?
Posez-vous la question ? Je connais bien la réponse ! C’est NON ! Définitivement NON !
Je vous l’accorde, il n’est en effet pas tolérable, pas supportable, pas acceptable de vivre ainsi ! Cette vie est invivable !!
C’est bien la raison pour laquelle, pour protéger la vie de sa population – sa priorité première – le gouvernement israélien n’a eu d’autre choix que de lancer cette offensive militaire, dont l’objectif est notamment de détruire ces milliers roquettes et lance-roquette. Surtout lorsque l’on sait que le Hamas et autres organisations djihadistes de la Bande de Gaza n’hésitent pas à camoufler ces roquettes dans des habitations, des écoles, des hôpitaux, au cœur même de leur propre population ! Et qu’ils n’hésitent pas non plus, à les lancer depuis ces mêmes lieux qui, pourtant, devraient être considérés, conformément aux valeurs morales les plus élémentaires, comme des sanctuaires intouchables dédiés à la vie et non à semer la mort !
N’hésitons pas à le dire, il existe vraiment un abîme entre Israël, où la vie de chaque individus est sacrée, et le Hamas pour qui la mort et le sacrifice de ses propres citoyens sont instrumentalisés et deviennent un outil de propagande indispensable, pour servir ses propres intérêts. L’intérêt principal du Hamas étant la diabolisation d’Israël, sa mise au ban des nations, pour mieux l’ostraciser.
coolisrael