La présidente du Front national recueille entre 25 et 28 % des intentions de vote du baromètre de l’élection présidentielle Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match.
A 14 mois du scrutin présidentiel, Marine Le Pen arrive même en tête dans 5 hypothèses testées sur 7.
Elle est même en tête dans la majorité des cas, recueillant entre 25 et 28 % des intentions de vote exprimées. Ce n’est que lorsqu’Alain Juppé est le candidat de la droite que le maire de Bordeaux termine devant la présidente du Front national, avec 30 % des intentions de vote et même 35 % si François Bayrou ne se présente pas.
Dans l’hypothèse où Alain Juppé remporte la primaire de la droite et du centre et est le candidat des Républicains, François Hollande se retrouve largement distancé. Le président de la République sortant obtiendrait 16 % des suffrages, soit 11 points derrière Marine Le Pen et 14 points derrière Alain Juppé.
François Hollande n’arrive à terminer en position de figurer au second tour que dans 2 hypothèses sur 7, celles où Bruno Le Maire est le candidat Les Républicains et celle où il est le candidat de l’union de la gauche, sans la concurrence ni de Cécile Duflot ni de Jean-Luc Mélenchon.
A noter les scores importants réalisés par François Bayrou (entre 8,5 et 18 % ) et Jean-Luc Mélenchon (entre 10 et 12 %).
Israël Actualités avec Radio Sud.
http://www.sudradio.fr/Politique/Sondage-Marine-Le-Pen-au-2nd-tour-en-2017-dans-toutes-les-hypotheses
A lire aussi:
Edito de Alain SAYADA – Nos morts valent-ils moins que les vôtres ?