haut banniere

Selon une enquête de Tsahal, la mort accidentelle du sergent-chef Nathan Fitoussi est dû à des problèmes de sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon une enquête de Tsahal, la mort accidentelle du sergent-chef Nathan Fitoussi est dû à des problèmes de sécurité

WhatsApp_Image_2022-08-16_at_08.38.56-640x400[1]Une enquête des Forces de défense israéliennes sur la mort accidentelle du sergent-chef Natan Fitoussi survenu à la mi-août a révélé que des procédures de sécurité inappropriées avaient contribué au tir accidentel et à la mort du soldat, a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué ce matin.

L’armée a déclaré que les soldats avaient été séparés de leurs partenaires fixes dans l’unité. Les doctrines d’infanterie israéliennes soutiennent qu’aucun soldat n’est censé être seul dans les opérations, mais se voit attribuer des paires et des numéros pour assurer la sûreté et la sécurité.

Le soldat qui a tiré sur Nathan Fitoussi ne répondait pas aux normes opérationnelles attendues d’un soldat de combat israélien, a déclaré Tsahal, et sera retiré de son poste de combat.

« Nous parlons d’un incident grave et difficile qui aurait pu être évité. L’examen a révélé des lacunes dans les règles professionnelles et la discipline attendue des soldats de Tsahal« , a déclaré le chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kohavi.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle affinerait les règles concernant les « partenaires fixes » et celles pour ouvrir le feu.

 

Le 15 aout dernier, Nathan Fitoussi aurait quitté son poste de garde près de la ville palestinienne de Tulkarem, en Cisjordanie, pour prier, et à son retour à son poste, il a été mal identifié et abattu par un soldat israélien.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *