haut banniere

Selon un sondage, 72% des palestiniens soutiennent des groupes terroristes comme Lion’s Den

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon un sondage, 72% des palestiniens soutiennent des groupes terroristes comme Lion’s Den

Kcise[1]

Selon un sondage réalisé par le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages, 72% des palestiniens soutiennent les activités de groupes terroristes comme Lion’s Den.

Le sondage révèle d’ailleurs que 79% des palestiniens s’opposent à la remise des membres des groupes armés terroristes et de leurs armes à l’Autorité palestinienne pour bénéficier d’une protection contre les assassinats israéliens.

En effet, 87% des palestiniens ont déclaré que l’Autorité palestinienne n’avait pas le droit d’arrêter des membres de ces groupes armés, que ce soit pour les empêcher de mener des attaques contre des israéliens ou pour les protéger des représailles israéliennes.

59% des palestiniens s’attendent à ce que les groupes armés s’étendent et se propagent à d’autres régions de Judée-Samarie.

Le sondage a également révélé que si des élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui, le chef du Hamas Ismail Haniyeh battrait le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (54% contre 36%).

Si de nouvelles élections législatives avaient lieu, aujourd’hui 34% des palestiniens ont déclaré qu’ils voteraient pour le Hamas et 34% pour le Fatah.

Le groupe Lion’s Den s’est fait connaître le 11 octobre dernier en assassinant Ido Baruch, le sergent-chef israélien de l’unité de reconnaissance Givati dans une fusillade en voiture près de la colonie de Shavei Shomron.

Le groupe terroriste palestinien, qui s’est formé en réponse aux raids d’arrestation en cours en Judée-Samarie par Tsahal via l’opération Shover Galim, a revendiqué un certain nombre d’attaques par balle dans le nord de la Cisjordanie.

Le 24 octobre 2022, les forces de Tsahal ont assassiné le chef de ce groupe terroriste lors d’une opération à Naplouse.

Après cette opération, six membres du groupe terroriste Lions’ Den dont l’un de ses hauts commandants, Mahmoud al-Banna, se sont rendus à l’Autorité palestinienne et ont été placés en garde à vue à Jéricho.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *