Selon un sondage de Panels Politics publié dans le journal israélien Maariv, le bloc des partis alliés à Benjamin Netanyahu pourrait réunir 61 sièges lors des prochaines élections et ainsi former un nouveau gouvernement.
Le sondage souligne que le parti Yemina et le parti Meretz (deux partis membres de la coalition) ne franchiraient pas le seuil d’éligibilité si les élections avaient lieu aujourd’hui.
Selon le sondage, le Likoud remporterait 36 sièges (meilleure performance du parti dans les sondages de ces dernières semaines), le parti Yesh Atid de l’actuel premier ministre Yair Lapid remporterait 23 sièges, le parti Sionisme Religieux 10 sièges, le parti Bleu Blanc 9 sièges, le Shass 8 sièges, la liste commune 6 sièges, le parti travailliste 6 sièges, le parti Beiteinou 6 sièges, le parti Judaïsme unifié de la torah 7 sièges, le parti Nouvel Espoir 5 sièges et le parti Raam 4 sièges.
Ce sondage est le premier dans cette campagne électorale à montrer que le bloc de Benjamin Netanyahu pourrait réussir à former un gouvernement sans avoir recours aux factions de l’autre camp.
Eliran COHEN