Une trentaine d’individus ont attiré les policiers dans une embuscade, avant de tirer des mortiers d’artifice dans leur direction.
Une patrouille de police s’est trouvée prise en embuscade dans une cité de Seine-Saint-Denis, samedi soir, et quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés en interpellant deux personnes, a-t-on appris dimanche de source policière.
Des tirs de mortiers d’artifice. La patrouille s’était rendue dans le sud de la cité des 4.000 de La Courneuve vers 23h40, après le signalement d’un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco). Sur place, « une trentaine d’individus ont tiré des mortiers d’artifice en direction des fonctionnaires de police », a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.
Deux interpellations. Après l’arrivée de renforts, deux personnes ont été interpellées pour « violences sur agent et délit d’embuscade ». Elles ont résisté à leur arrestation et quatre policiers ont été légèrement blessés. De même source, on rappelle qu’une arrestation avait eu lieu au même endroit, samedi en fin d’après-midi, dans une affaire de stupéfiants et que des personnes avaient « tenté de s’y opposer ». Au total, un Algeco, deux véhicules et des poubelles ont été incendiés. Un bus a également été dégradé.
Ça y est ça commence à chauffer chez vous comme s était à prévoir et ça ne va pas s’arreteras de ci tôt les musulmans vont vous bouffer car vous êtes trop laxistes et votre laisser aller va se retourner contre vous