haut banniere

Seine-Saint-Denis : quatre policiers blessés après une embuscade, deux arrestations

Une trentaine d’individus ont attiré les policiers dans une embuscade, avant de tirer des mortiers d’artifice dans leur direction.

Une patrouille de police s’est trouvée prise en embuscade dans une cité de Seine-Saint-Denis, samedi soir, et quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés en interpellant deux personnes, a-t-on appris dimanche de source policière.

Des tirs de mortiers d’artifice. La patrouille s’était rendue dans le sud de la cité des 4.000 de La Courneuve vers 23h40, après le signalement d’un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco). Sur place, « une trentaine d’individus ont tiré des mortiers d’artifice en direction des fonctionnaires de police », a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

Deux interpellations. Après l’arrivée de renforts, deux personnes ont été interpellées pour « violences sur agent et délit d’embuscade ». Elles ont résisté à leur arrestation et quatre policiers ont été légèrement blessés. De même source, on rappelle qu’une arrestation avait eu lieu au même endroit, samedi en fin d’après-midi, dans une affaire de stupéfiants et que des personnes avaient « tenté de s’y opposer ». Au total, un Algeco, deux véhicules et des poubelles ont été incendiés. Un bus a également été dégradé.

Des policiers s'apprêtent à procéder à des perquisitions dans le cadre d'une opération supervisée par la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique), réunissant des CRS, des gendarmes de Paris et des membres du GIR 93, à l'aube du 31 janvier 2006 dans la cité des 4000 à la Courneuve. Quinze personnes soupçonnées de braquages et de trafic de cannabis ont été interpellées et une quinzaine de kilos de cette drogue ont été saisis lors de cette opération de police, a-t-on appris de source policière. AFP PHOTO MEHDI FEDOUACH Policemen stand in front of the "4000" housing project in La Courneuve, near Paris, early 31 January 2006 prior a police search operation. Fifteen people were arrested and 15 kilos of cannabis seized, according to police source.  / AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Yaakov

    Ça y est ça commence à chauffer chez vous comme s était à prévoir et ça ne va pas s’arreteras de ci tôt les musulmans vont vous bouffer car vous êtes trop laxistes et votre laisser aller va se retourner contre vous

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *