Ils avaient agressé un enfant de 11 ans de confession juive portant une kippa à Sarcelles en le menaçant et portant des coups, armé d’ un couteau et une arme de poing, avant de lui voler sa trottinette : ses quatre très jeunes agresseurs, qui ne sont âgés que de 13 à 14 ans, ont finalement été interpellés par les enquêteurs de Sarcelles.
Lundi dernier, vers 17 h 30, les quatre agresseurs avaient laissé leur petite victime sous le choc, rue Paul-Herbe, dans le Grand-Ensemble. Après l’avoir abordée pour s’emparer d’un éventuel portable, ils avaient exhibé un couteau à cran d’arrêt et une arme de poing, lui volant finalement sa trottinette.
Celle-ci, la victime l’a retrouvée dans la rue mercredi, aux mains de plusieurs jeunes. Les services de police ont été aussitôt alertés. Ils sont parvenus à interpeller sur place trois jeunes formellement reconnus par le garçon. Un quatrième sera ensuite identifié par les enquêteurs de Sarcelles, puis à son tour placé en garde à vue.
Lors des perquisitions menées à leur domicile, les policiers ont retrouvé le couteau à cran d’arrêt probablement brandi lors de l’agression, mais aussi le pistolet à plomb que l’un d’eux avait sorti pour menacer sa victime.
Tous les quatre ont été présentés ce jeudi à un juge des enfants de Pontoise et mis en examen dans le cadre d’une procédure criminelle. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour « vol avec arme en réunion ».
Origine des psychopathes en herbe ?
Gageons qu’ils auront les gros yeux du juge, ce qui les impressionnera fort.
Et les félicitations des parents ?
Celle-ci, la victime l’a retrouvee dans la rue mercredi, aux mains de plusieurs jeunes. Les services de police ont ete aussitot alertes. Ils sont parvenus a interpeller sur place trois jeunes formellement reconnus par le garcon. Un quatrieme sera ensuite identifie par les enqueteurs de Sarcelles, puis a son tour place en garde a vue.