✕Les terroristes de l’EI prévoient de mener des attentats contre des enfants juifs en Turquie, en ciblant les crèches, les écoles et les centres de jeunesse juifs, révèle lundi la chaîne britannique Sky News.
Les services de renseignements qualifient la potentielle attaque d »imminente ».
La cible la plus probable est la synagogue d’Istanbul située dans le quartier de Beyoglu, qui dispose également d’un centre communautaire et d’une école.
« Au vu des circonstances actuelles, des mesures de sécurité extraordinaires sont prises et le niveau d’alerte est maximal » a déclaré une source du renseignement à Sky News.
« Nous ne savons pas quand cette attaque est prévue. elle pourrait être lancée dans les prochaines 24 heures ou dans les prochains jours », a indiqué la source.
Ces menaces interviennent après l’attentat suicide d’Istanbul du 19 mars dernier qui a coûté la vie à 4 Israéliens, et après les attentats de Bruxelles qui ont tué 35 personnes la semaine dernière.
Selon un rapport des renseignement, cité par Sky News, « le groupe État islamique est derrière les deux attaques et poursuit des efforts déterminés pour mener de nouvelles attaques en Turquie et ailleurs. »
Des sources issues du renseignement ont indiqué au média britannique que les services secrets éprouvent des difficultés à coordonner leur réponse à la menace qui plane au-dessus de toute l’Europe.
La Turquie a absorbé près de trois millions de réfugiés et des preuves solides indiquent que plusieurs membres de la cellule qui a frappé Paris et Bruxelles, se sont rendus en Syrie pour se former, et sont revenus clandestinement, au milieu des vagues de réfugiés qui ont gagné l’Europe ces derniers mois.