Hier lundi, les services de sécurité danois ont conseillé à Radio Shalom Danemark, la radio de la communauté juive danoise, de cesser d’émettre.
Pour la première fois depuis que la radio existe, Abraham Kopenhagen n’a pas fait son émission, mêlée de musique juive et de culture, hier lundi 16 février, a rapporté le Copenhagen Post.
Le Danemark est en alerte maximale – sans que l’on sache très bien ce que cela veut dire, après avoir entendu le gouvernement danois, avec les mêmes préjugés que qui vous savez affirmer que l’islam n’est pas impliqué dans les attentats du week end bien que le terroriste s’appelle Omar El-Hussein, qu’il était musulman et de parents palestiniens.
Kopenhagen a expliqué, en coupant l’antenne : “les services de renseignement nous ont dit que c’est trop dangereux. Nous n’avons pas l’impression que c’est trop dangereux, mais nous respectons l’information qui nous a été transmise.”
Bonjour la défense de la liberté d’expression !
Kopenhagen a ajouté qu’il reprendra les émissions lorsque les services de renseignement donneront le feu vert que tout est redevenu normal.
“Nous ferons comme on nous a demandé, mais nous n’acceptons pas d’avoir des policiers stationnés devant nos portes [pour nous protéger]. Nous préférons fermer la radio jusqu’à ce que le calme revienne. Et je ne sais pas combien de temps cela prendra,” a ajouté Kopenhagen.
Radio shalom est situé dans un sous sol du quartier Nørrebro, où se trouve une importante communauté d’immigrants musulmans, responsable des violentes émeutes de 2007.
Toujours selon le Copenhagen Post, l’école juive Carolineskolen était également fermée hier lundi.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.