Les 3 adolescents, nos trois enfants kidnappés le 12 Juin 2014 par des terroristes du Hamas ont été retrouvés morts, assassinés … On apprend qu’ils ont été tués seulement quelques heures après leur enlèvement …
Malgré un déploiement important dans la région de Hebron, Tsahal n’a pu arriver à temps pour sauver nos enfants car le temps jouait contre eux … Eyal Yifrach zal 19 ans, Naftali Fraenkel zal 16 ans et Gil-ad Shaar zal 16 ans. Aujourd’hui, les parents solidaires dans leur épreuve sont soutenus par l’ensemble du pays et par toute la communauté juive dans le monde. Tous pensent à l’affreux dénouement de cette affaire. Cela ne devrait pas en rester là !
Aujourd’hui, le gouvernement israélien doit prendre les mesures contre ceux qui ne pensent qu’à nous anéantir. Les responsables politiques du gouvernement et les experts militaires connaissent très bien ceux qui ont organisé ce rapt et ceux qui les ont soutenus en leur apportant une aide logistique. Nos ennemis doivent savoir que nous irons les chercher jusqu’en enfer.
Pour cela, il faut qu’il y ait consensus, ce qui est loin d’être le cas. On entend ici où là que la réponse doit être adaptée pour ne pas froisser les diplomaties occidentales … C’est pour cela que seul le Premier Ministre Netanyahu a la carrure de pouvoir imposer à tous nos ennemis la punition adéquate et rappeler au monde ce que disait Golda Meir : qu’Israël n’a d’autre choix que les représailles. C’est à dire d’aller chercher ces misérables et leur clique jusqu’au bout du monde pour leur infliger la punition qui leur incombe. Ils ne doivent en aucun cas se sentir en sécurité. Ni eux ni leurs familles, leurs complices …
Aujourd’hui, leur place n’est pas en prison mais en enfer. Ils veulent faire la grève de la faim, qu’ils aillent en enfer. Cela reviendra moins cher à la collectivité. Une chose est sûre, pour les tueurs d’enfants et les kamikazes, la peine de mort doit être la seule solution. Il n’y a pas d’autre choix que cette solution. Dans certains pays occidentaux, la peine de mort est octroyée pour bien moins que cela. Israël n’a de leçons à ne recevoir de personne.Œil pour Œil, Dent pour Dent ! Nos ennemis doivent savoir qu’à tout moment, une épée de Damoclès peut leur tomber sur la tête et que la loi du talion sera appliquée contre tous ceux qui cherchent à nous détruire.
Une fois encore, nous n’entendons pas les chancelleries occidentales contre le Hamas qui envoie des roquettes dans le Sud d’Israël depuis des années, pas un mot, pas une condamnation. Que dire des événements qui se passent plus à l’est de la frontière du Jourdain ? Les djihadistes font monter la pression à la frontière Jordano-Irakienne ! Que font les occidentaux ? Nos amis américains qui ont laissé dans la mouise les Irakiens aujourd’hui soumis à l’avancée des djihadistes du Levant en ayant pris possession des principales villes d’Irak. Aujourd’hui, l’Irak et demain Israël ? Il n’en est pas question ! C’est pour cela qu’Israël n’a pas d’autre choix que de prendre les devants lorsque l’on voit ce que le gouvernement Obama a réussi à faire dans la région avec le printemp arabe …
Pour revenir à ce lâche assassinat de nos enfants, Eyal Yifrach zal, Naftali Fraenkel zal et Gil-ad Shaar zal ne demandaient rien à personne, si ce n’est de vivre et de faire comme tous les jeunes de leur âge.
Aujourd’hui, nos pensées vont directement aux familles endeuillées par ce lâche assassinat et au nom de toute l’équipe d’Israël Actualités, nous nous sentons solidaires et présentons toutes nos condoléances aux familles. Qu’Hachem les aide a soulager leur douleur en les accueillant au gan Eden.
Amen
Am Israel hai
Alain SAYADA