Les deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles ont été identifiés : il s’agit des frères Khalid et Brahim El Bakraoui, a indiqué la RTBF mercredi 23 mars. BFMTV affirme de son côté que les deux frères étaient séparés au moment des attaques : l’un a été identifié dans le métro, l’autre dans l’aéroport, selon la chaîne d’info.
Les deux frères, dont on ignore pour le moment la nationalité, étaient connus des services de police belges pour grand banditisme, mais non pour des faits de terrorisme, selon la RTBF.
Khalid El Bakraoui, un Bruxellois de 27 ans, avait été condamné à cinq ans de prison en 2011 pour des vols de voitures avec violence. Son frère Brahim avait lui aussi été condamné à Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov après un braquage en 2010, selon Sud-Ouest.
L’un des deux, Khalid, est soupçonné d’avoir loué sous une fausse identité l’habitation du 60 rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars dernier, selon la RTBF.
Cette fusillade, survenue lors d’une perquisition de routine, avait abouti à la capture de Salah Abdeslam, trois jours plus tard à Molenbeek, autre commune de l’agglomération bruxelloise.
Toujours sous une fausse identité, Khalid El Bakraoui est également soupçonné d’avoir loué sous une fausse identité un appartement à Charleroi, dans le sud de la Belgique, d’où sont partis les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris.
Israël Actualités avec Francetv.
http://www.francetvinfo.fr/attentats-de-bruxelles-qui-sont-les-freres-el-bakraoui-identifies-comme-kamikazes_1371693.html
Document : le chaos filmé après l’explosion dans l’aéroport de Bruxelles.