haut banniere

Prêtre égorgé : le lourd passé judiciaire d’Adel K , l’un des deux assaillants

L’enquête commence après l’attaque terroriste perpétrée par deux hommes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray et revendiquée par Daesh. Selon les premiers éléments récoltés par les forces de l’ordre, l’un des deux assaillants, Adel K. était connu des services de police.

L’individu, abattu avec son complice par les policiers, était fiché “S”.

Qui était Adel K. ?

L’homme n’a pas encore été formellement identifié par des tests ADN mais a été reconnu par plusieurs témoins comme étant Adel K. L’individu traînait derrière lui un lourd passé judiciaire. Abattu ce matin par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen à l’issue d’une prise d’otage qui a coûté la vie à l’un des prêtres de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray, et grièvement blessé un paroissien ; l’un des deux hommes était visé par des enquêtes judiciaires.

Selon nos informations, Adel K. était notamment connu pour avoir tenté de rejoindre à plusieurs reprises la Syrie. Au début de l’année 2015, cet homme de 29 ans jusqu’ici connu pour des délits mineurs, avait quitté la Seine-Maritime en direction de la Suisse. De là, il avait gagné la Turquie où il avait été refoulé par les autorités qui l’avait renvoyé aux policiers helvétiques, ces derniers l’expulsant par la suite vers la France.

Interpellé à son retour sur le territoire national, il avait été mis en examen le 22 mai 2015 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Mais après plus d’une année en détention préventive, il est remis en liberté le 22 mars 2016. Le parquet qui fait appel de cette décision n’avait pas été suivi par le juge des libertés et de la détention. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il était porteur d’un bracelet électronique, et habitait au domicile de ses parents.

Un mineur en garde à vue

L’un de ses proches H.B, âgé de 17 ans, et domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray a été placé en garde à vue ce matin.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Adrien Cadorel

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Haddad le Furet

    Parfait je suis haddad et je suis ecoeure…dans notre haggada de pessah on parle de 4 bonhommes 1 (inteligent fin) haham Marine le pen 1 ( mechant..cynique )rasha bernard Cazeneuve 1 (Naif idiot demeuré.imbécile) TAM notre président Francois jeté par 3 femmes et qui va convoler en nouvelles noces en aout et 1 (qui ne sait pas poser les vraies questions) Emmanuel Walls qui comme disait Jacques Brel la Walls a mille temps. Francais francaises debout .. Et pas aux armes citoyens mais aux urnes er faites en bon Usage

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *