haut banniere

Pour Erdan, les USA restent le grand ami d’Israël

Le ministre des Affaires stratégiques, Guilad Erdan, du Likoud, a réagi avec énergie aux propos du député Michaël Oren (parti Coulanou de Kahloun), qui s’est exprimé contre le président américain Obama, en raison de sa politique contre Israël, notamment dans le dossier iranien.

Pour Erdan : « Les paroles d’Oren ne correspondent pas à la réalité. Oren se trompe quand il accuse le président Obama d’intentions néfastes vis-à-vis d’Israël. » Erdan a mis l’accent sur des décisions intransigeantes envers Israël à l’Onu empêchées par Obama, et sur la coopération sécuritaire entre les deux pays. Il a toutefois reconnu le différend profond qui met de l’ombre sur les relations avec les Américains, mais il a souligné qu’Israël ne cèderait pas et ne renoncerait pas à sa façon de comprendre les enjeux géopolitiques au Moyen-Orient.

Hier, Kahloun, le chef de liste de Coulanou, s’est officiellement démarqué de la position du membre de son équipe, et a envoyé une lettre d’excuses à Dan Shapiro, ambassadeur des Etats-Unis, précisant qu’il n’était pas derrière ces déclarations. Il a insisté dans sa lettre sur le soutien d’Israël exprimé par Obama. En attendant, les Iraniens continuent de refuser de révéler toute la vérité sur leur programme d’enrichissement de l’uranium, tandis que plus aucune instance internationale ne s’étonne du besoin d’énergie nucléaire qu’aurait l’un des plus grands producteurs de pétrole.

LPH bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *