haut banniere

Pollard contre sa libération en échange de terroristes palestiniens

Le ministre israélien du Logement, Uri Ariel, du parti Habayit Hayéhudi (le Foyer Juif), a indiqué à Galé Tsahal, la radio de l’armée israélienne, que l’ex analyste israélo-américain de la Navy, Jonathan Pollard, emprisonné aux États-Unis depuis 29 ans, s’oppose catégoriquement à toute libération de terroristes palestiniens en échange de sa propre libération.

 

Le ministre israélien a déclaré que Pollard et ses proches s’opposent à tout “accord honteux” impliquant la libération d’assassins d’Israéliens. Une position mainte fois exprimée par l’ex analyste de la Navy.

 

Selon des sources proches des négociations, une grâce de Jonathan Pollard aux États-Unis est en discussion pour débloquer les pourparlers entre Israéliens et Palestiniens.

 

M. Pollard, un ancien expert de la marine américaine arrêté en 1985, a été condamné à la prison à vie pour avoir transmis à Israël des milliers de documents secrets sur les activités du renseignement américain dans le monde arabe. En Israël, il est considéré comme un héros national.

 

La porte-parole du Département d’Etat Jennifer Psaki a toutefois refusé de se prononcer sur ce point. “Jonathan Pollard a été reconnu coupable d’espionnage et il purge sa peine. Je n’ai pas de nouvelles à son sujet”.

De sources proches du dossier, M. Pollard pourrait bénéficier en novembre 2015 d’une libération conditionnelle.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

http://www.lemondejuif.info/pollard-contre-sa-liberation-en-echange-de-terroristes/

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *