haut banniere

Paris : Un homme poignardé à six reprises dans la rue, la piste d’un acte antisémite privilégiée

 

Police

Coups de couteau en pleine rue dans le XIVe arrondissement de Paris ce lundi soir. Un homme a été poignardé dans le dos à six reprises. Son agresseur, qu’il connait, a été interpellé un peu plus tard à son domicile du XVIIIe arrondissement.

Un homme a été attaqué à coups de couteau en pleine rue, dans le XIVe arrondissement de Paris ce lundi soir. L’auteur présumé de 35 ans, qui est une connaissance de la victime, a été interpellé peu après par les policiers, à son domicile du XVIIIe arrondissement, avant d’être placé en garde à vue, indique une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. L’agresseur aurait agi en raison de la religion de la victime, qui est de confession juive.

Cette violente agression à l’arme blanche s’est déroulée vers 18h20 dans la rue de la Tombe-Issoire, dans le quartier d’Alésia. Un homme marchait sur le trottoir lorsqu’il a été la cible d’insultes antisémites de la part d’un individu, qui lui a ensuite porté six coups de couteau au niveau du dos. L’agresseur a pris la fuite tandis que la victime était prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR. Le blessé a été conduit à l’hôpital Saint-Joseph sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une plainte déposée par le passé

Questionné par les policiers, l’homme a déclaré qu’il connaissait son agresseur depuis l’enfance, et que celui-ci faisait « une fixette » sur ses origines juives, ajoutant avoir déjà déposé une plainte à son encontre par le passé. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) du XVIIIe ont interpellé le suspect à son domicile un peu plus tard dans la soirée.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de « tentative de meurtre en raison de la religion ». Les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

Israel Actualités avec actu17.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *