Après l’arrestation de six responsables de la Fifa ce mercredi en Suisse, pour soupçons de corruption, une enquête a été ouverte sur les attributions de Coupe de monde. Des documents ont été saisis au siège de la Fifa.
Les attributions des Coupes du monde de football de 2018 et 2022 sont dans le viseur du parquet suisse, qui a ouvert ce mercredi une enquête pour soupçons de « blanchiment d’argent et gestion déloyale« . Des documents ont également été saisis au siège de la Fifa à Zurich.
« Les enrichissements illégitimes se seraient déroulés en partie au moins en Suisse », précise le ministère de la Justice dans un communiqué, ajoutant que cette procédure pénale est ouverte depuis le 10 mars 2015.
Ce mercredi matin, six dirigeants de la Fifa ont été arrêtés pour soupçons de corruption, à la demande de la justice américaine. Ils ont été placés en détention dans l’attente de leur extradition vers les Etats-Unis. Le président Sepp Blatter ne fait pas partie des responsables arrêtés. Leur identité devrait être dévoilé en fin de journée.
france info