Opération Shover Galim : onze personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 11 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes, notamment dans les villages de Safa, Beitilo, Borka, Anta, Beit Kahil, Beit Likia, Tubas et Teysir.
Les forces israéliennes ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliquée dans des activités terroristes dans la ville de Naplouse et dans le camp de réfugiés de Balata. Au cours de cette opération, les combattants israéliens ont tiré sur des suspects qui leur avaient tiré dessus.
Les soldats israéliens ont arrêté une autre personne recherchée et ont confisqué des armes illégales dans le village d’Awerta.
Au cours de l’activité des forces israéliennes pour arrêter un homme recherché dans la ville de Kalkilia, une violente émeute s’est développée avec la participation de centaines de suspects qui ont brulé des pneus et ont lancé des cocktails Molotov sur les soldats. Les forces ont riposté en prenant des mesures pour disperser les émeutiers.
Les combattants israéliens ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes et ont confisqué des armes illégales et un engin explosif dans le village de Silat al Haratiya
Les soldats israéliens ont arrêté trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans le camp de réfugiés d’El Arov.
Les 11 personnes arrêtées et les armes confisquées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN pour Israel Actualités