Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir neuf personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’activités terroristes, notamment dans les villages de Karwat Bnei Zeid, Sanur, Aram et dans la ville d’Hébron.
Les forces israéliennes ont arrêté trois personnes soupçonnées d’activités terroristes dans le village de Silwad et dans le camp de réfugiés de Jilzon. Ils ont aussi saisi des armes illégales (notamment des fusils M16) à Silwad.
Au cours de l’activité des forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Jilazoune, des émeutiers palestiniens ont lancé des pierres sur les forces israéliennes qui ont riposté en tirant des coups de feu sur les émeutiers.
Les soldats israéliens ont arrêté trois personnes soupçonnées d’activités terroristes dans les villages d’El Yamon, Burkin et Abad.
Les combattants de Tsahal ont arrêté deux personnes soupçonnées d’activités terroristes dans le village de Doha. Au cours de cette opération, des dizaines de suspects ont lancé des pierres et ont tiré des feux d’artifice sur les forces israéliennes qui ont riposté en dispersant les émeutiers.
Les forces israéliennes ont confisqué des milliers de shekels soupçonnés d’être destinés à des activités terroristes dans le village de Zurif.
Les soldats israéliens ont arrêté deux personnes soupçonnées d’activités terroristes dans le village de Karbat Bnei Zaid. Ils ont aussi confisqué un certain nombre d’armes illégales.
Les neuf personnes arrêtées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN