Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir neuf personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de la Judée-Samarie pour arrêter ces personnes soupçonnées d’activités terroristes, notamment dans les villages de Karvat Bnei Hassan, Nuba, Beitin, Mizra’a Ashkarya, Beit Umar et Singil.
Les forces israéliennes ont aussi opéré dans les villages d’Anaba et d’Akhtaba, situé dans la zone de la brigade territoriale de Menashe, et ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliqué dans des activités terroristes.
Au cours de l’activité des combattants dans la ville de Shrem, une violente émeute a éclaté. 100 émeutiers ont lancé des cocktails Molotov et ont jeté des pierres sur les forces israéliennes. Les combattants ont dû disperser les manifestants et un soldat a été touché par balle par un suspect qui fut ensuite arrêté.
Au même moment, des forces ont opéré à Khirbet Karma et ont arrêté un suspect impliqué dans une activité terroriste. Un certain nombre d’armes du suspect ont été saisis.
Les combattants de Tsahal ont aussi arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliqué dans des activités terroristes dans le village de Tamun. Les neufs suspects ont ensuite été transférés pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN